============================================================================

Notre huile d’olive nouvelle aoc sera bientôt là !

Depuis plusieurs semaines déjà  nous ne pouvions plus honorer vos commandes et étions désolés de laisser un vide dans votre placard et sur vos tables…Voilà qui sera bientôt réparé !

Pendant la récolte, qui vient de se terminer,  nous nous réjouissions cependant de la beauté des olives annonçant  un crû de grande qualité. Et les premiers échantillonnages nous ont donné raison : l’huile d’olive AOP Vallée des Baux 2016 est excellente !

En train d’être moulinée, elle sera bientôt conditionnée et nos flacons et boites métalliques habituels, dans les deux variations fruité vert et fruité noir, seront disponibles en ligne pour une livraison à partir du 15 janvier.

Dans l’attente du plaisir de vous régaler à nouveau de notre nectar, nous vous offrons ce quatrain :

 

 « Le temps qui se refroidit et la mer qui écume

Tout me dit que l’hiver est arrivé pour moi

Et qu’il faut, vite-vite, amassant mes olives

En offrir l’huile vierge à l’autel du Bon Dieu »

Frédéric Mistral

 

 En vous remerciant de votre fidélité, nous vous souhaitons un joyeux Noël, et une savoureuse année 2016 !

=========================================================================

Le Grand Brahis au MUCEM !

Avec l’automne et ses premières grosses pluies, les musées deviennent à nouveau un but de promenade idéal pour le week-end.

Parmi eux le MUCEM de Marseille (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) qui accueille les visiteurs dans un cadre magique entre terre et eau, à mi-chemin entre le Vieux Port et la Joliette.

D’abord le site est magnifique. De gracieuses passerelles suspendues au-dessus de l’eau unissent les pierres anciennes du fort St Jean et le béton noir de ce musée cubique  imaginé par Rudy Ricciotti. Çà et là des terrasses, offertes à un soleil filtré par des sortes de moucharabiehs modernes, promettent aux flâneurs une pause agréable à toutes les heures de la journée. Partout, des passages et des chemins de ronde, permettant d’apprécier les vues sur la ville, le port, la mer, les bateaux.  

A l’heure de la visite, on découvre au fil des salles les 4 piliers fondateurs de la culture méditerranéenne : Le monothéisme illustré par la ville de Jérusalem ; La citoyenneté et les droits de l’homme depuis la démocratie athénienne, enfin l’aspiration au voyage et à l’au-delà du monde connu.

Mais le premier pilier de cette culture ancestrale, qui a façonné les paysages si typiques et tant aimés de notre région et qui a donné naissance aux toutes premières croyances religieuses, c’est l’Agriculture.  Ainsi, la salle « Invention des Agricultures, naissance des Dieux » nous parle du blé, de la vigne, de l’olivier et de l’élevage des troupeaux transhumants. Et juste avant de quitter la salle, on découvre au mur une très grande photo : des champs, un troupeau, une montagne dans le soleil…vous le reconnaitrez tout de suite, c’est le Grand Brahis !!

Ce magnifique paysage  accroché là, témoin d’une harmonie profonde  entre l’homme et la nature, nous rappelle combien la terre que nous cultivons est ancienne,  que notre travail ici, autour de l’huile d’olive, perpétuant une tradition séculaire, concentre l’essence même de l’identité méditerranéenne et perdurera bien au-delà de nous.

Merci au MUCEM, et bonne visite !

========================================================================

Chers amis du Grand Brahis,

Je ne serai plus sur le marché de St Rémy à partir du 1er juin 2015, retrouvez-moi désormais à la Boutique du Domaine.

 A Bientôt !

=============================================================================

Chers amis du Grand Brahis,

Les travaux sont terminés!
D'ici peu nous aurons le plaisir de vous accueillir chez nous au milieu des Alpilles, à la Boutique du Domaine.

Vous pourrez venir déguster les versions fruité vert et fruité noir de notre délicieuse huile d'olive et choisir les contenances qui conviennent le mieux à vos habitudes culinaires. Si souhaitez offrir notre nectar et combler vos proches de ses bienfaits, nos coffrets degustation y seront disponibles également.
 
En complément de nos belles bouteilles, vous trouverez sur les rayonnages un choix de petits objets décoratifs pour la maison, qui pourraient aussi faire plaisir à vos amis.

N'hésitez pas à nous rendre visite avec les premiers beaux jours du printemps et le retour des salades fraiches sur nos tables!

A bientôt,
L'équipe du Grand Brahis

=========================================


Dear friends of le Grand Brahis,

Works are finished!
Very soon, we will be delighted to welcome you here, in the heart of the Alpilles, in our new little shop on the farm.

You will be able to come and taste the fruité noir and fruité vert of our wonderful olive oil, and choose the bottles that suit best your culinary habits. If you would like to bring it back as a present, our gift pack will also be available.

Along with our beautiful bottles, you will find a selection of useful and decorative objects for your home, which could also please your friends back home.
Please, pay us a visit on the coming sunny days of spring as crispy salads are back on our tables!
See you soon,

The Grand Brahis team.

========================================

Queridos Amigos del Grand Brahis,

Las obras han terminado!
Dentro de poco, estaremos encantados de acogerles aquì, en medio de los Alpilles, en la tienda de nuetra finca.

Aquì podran probar el fuité vert y el fruité noir de nuestra maravillosa aceite de oliva, y escoger las botellas que mejor corresponden a sus usos culinarios. Si desean regalar a los suyos nuestro aceite y sus beneficios, nuetro pack degustacion sera ideal.

En medio de las botellas negras y verdes, ustedes podran encontrar tambièn unos objectos utiles o decorativos para la casa, para mimar a vuestros amigos una vez de vuelta a casa.

Aprovechen los primeros dias de la primavera para venir a visitarnos, ahora que las ensaladas vuelven en la mesa!

Hasta pronto,
El equipo Grand Brahis.

MAJ le 30 mai 2015

=============================================================================

Ca y est la saison a repris!! venez me retrouver sur le marché de Saint Remy de Provence,sur la Place de la Mairie...

il est possible que je ne sois plus à la place habituelle, n'hésitez pas à demander, si je ne suis pas au pied du platane...

(reprise depuis le 25 mars 2015 !!! )

MAJ le 24mars2015

Retrouvez nous sur


===============================================================

La récolte, fin 2014, de cette année a éte compliqué, comme vous avez pu l'entendre, la mouche a sévi sur la région et l'huile est rare.... Mais nous pouvons tout de même vous satisfaire... a bientôt!!

MAJ le 05 janvier 2015

 =============================================================================

Château Grand Brahis vous souhaite une

très belle et heureuse Année 2015

à vous, clients fidèles et à vous, nouveaux clients !!

 

Nous démarrons l'année avec la nouvelle récolte

en Fruité Vert et Fruité noir!

==============================================================================